Flash Info

Tout sur le projet immobilier paroissial dans la rubrique "Vie paroissiale>Projet paroissial"

Découverte des nouveaux locaux de St Luc

Samedi 20 janvier nous étions réunis très nombreux de toute la paroisse pour découvrir les nouveaux locaux du rez-de-chaussée.

En entrant par la place St Luc, on réalise que l’église St Luc est « remise à l’endroit ». L’accueil, la chapelle, la grande salle de réunion apportent vraiment le « renouveau tant attendu ». Vous trouverez des explications détaillées avec des photos sur le site de la paroisse (cliquez ici) et rien ne vaut une petite visite sur les lieux.

Avant de partager la galette nous avons dit un grand merci à tous les donateurs de la paroisse, au diocèse, propriétaire de l’église, qui a participé pour moitié aux frais de l’ensemble des travaux, et à tous ceux qui ont travaillé à ce projet important. Il renforce le chemin d’unité, d’ouverture, et de vie fraternelle de notre paroisse.

Monseigneur Emmanuel Gobilliard viendra fêter Pentecôte le dimanche 20 mai à 10h30 à St Luc pour la bénédiction de nos nouveaux locaux et du chemin qui s'engage. Nous nous réjouissons de ce moment.

Henri Viry

Préparer son carême

Parfume-toi la tête lorsque tu jeûnes, prie dans le secret, partage par ton aumône, refais alliance avec ton Dieu ! Le carême est un temps d’intériorisation, de vie intérieure ; un temps pour goûter la relation qui redonne saveur à toutes les autres : l’alliance avec mon Dieu ; et donc un temps pour se simplifier, revenir à un essentiel et pourquoi pas, goûter le manque, jeûner de ce qui me distrait et finit par m’accaparer. Un temps pour monter vers la vie, même s’il faut passer par la passion et la nuit de la Croix.

Ce temps se prépare ! Aussi nous invitons chacun à être particulièrement attentif à ce dont il a besoin durant ces 40 jours pour se remettre en route, prier, méditer, goûter la parole, se laisser instruire, partager, refaire alliance. Choisir, ce qui veut dire s’engager, au milieu de multiples propositions, ce qui sera le fil conducteur de chacune de ces 40 journées : à la fois beaucoup et si peu !

• Prendre soin du corps en le « nettoyant » peut-être.
  • Prendre soin de l’esprit en le nourrissant après une diète sévère peut-être durant ces derniers mois.
  • Prendre soin des relations qui me font vivre, dont celle avec mon Dieu en priant.
  • Partager vraiment, vivre la joie du don.

Nous rappelons quelques propositions dans le cadre ci-contre, mais que chacun, selon sa famille spirituelle, ses attentes, se prépare activement en cherchant sur le net, sur le site du diocèse,  dans les propositions des dominicains avec « carême dans la ville » ou d’autres familles spirituelles, etc. :

« Cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira ! »

« Ami, il ne dépend que de toi que je sois tourbe ou trésor, n’entre pas chez moi sans désir » dit le poète.

N’entrez pas dans ce temps en pensant que d’autres vont le préparer pour vous.

L’équipe Communication

Février 2018