Synode bandeau etroit etroit

Il y a un an, la démarche synodale était lancée dans notre diocèse par notre archevêque Olivier de Germay et une équipe dédiée à la demande du pape François. Elle a réuni des centaines de groupes qui ont remonté plus de 800 contributions. La Paroisse Sainte Foy Lès Lyon a été très active. Une synthèse diocésaine a été rédigée

Notre archevêque propose un nouveau rendez-vous à tous les contributeurs afin d'aller plus loin le dimanche 9 octobre de 14h30 à 17h à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, place Saint-Jean à Lyon.

Vous pouvez télécharger l'article de synthèse sur les contributions de la paroisse ainsi que la restitution du contenu des échanges des paroissiens.

Tous appelés à maintenir l’accueil, la fraternité et l’engagement

Chers paroissiens,

C’est la rentrée paroissiale ! C’est la rentrée de tous les paroissiens, des gens qui ont choisi le Christ comme Guide de tous les temps. Finies les vacances, nous voilà à nouveau dans nos différents services paroissiaux pour construire le Royaume du Christ dans notre paroisse de Sainte Foy-lès-Lyon où règnent l’accueil mutuel dans nos différences et la fraternité sans laquelle nous ne sommes pas dignes d’être appelés chrétiens. Je souhaite une bienvenue chaleureuse à vous qui avez choisi Sainte Foy-lès-Lyon comme votre nouvelle paroisse. Nous vous accueillerons au cours de nos différentes messes paroissiales à partir de la messe de la rentrée paroissiale.

Comme une maison familiale, la paroisse Sainte Foy-lès-Lyon est toujours là à vos côtés pour tous les événements heureux et malheureux de la vie de vos proches. Elle accueille et accompagne des enfants comme des adultes sur le chemin de la foi, quel que soit le parcours de chacun. Dans cette perspective, n’hésitez pas à frapper à la porte des accueils de nos trois clochers ou à vous tourner vers un membre de l’accueil avant ou après la messe de dimanche, pour vous faire connaître afin de participer à cette dynamique de l’accueil et de la fraternité qui caractérise notre paroisse.

La paroisse vit la fraternité dans les quartiers et dans les différentes rencontres qui sont proposées au sein des pôles dans le but de se faire proche des uns des autres. Si on veut que le Christ soit vivant au milieu de nous, il faut des gens pour l’incarner, il faut l’Église. En fait l’Église, c’est nous tous, c’est tous les baptisés, y compris vous et moi. La paroisse est ce lieu visible des engagements que portent les paroissiens : baptêmes, mariages, comptabilité, messes dominicales, catéchèse, évangélisation, funérailles, souci des malades, des chômeurs, attention aux pauvres, à l’immigré, aux divorcés, animation de chants, organistes, fleurs, sacristains, servants d’autel, différentes prières, sonorisation, accueil, services divers, etc… Voilà les lieux qui attendent d’être enrichis par votre présence indispensable.

« Avec un seul doigt, dit un proverbe congolais, on ne peut laver son visage ». Ceci pour dire qu’on a toujours besoin d’un autre pour accomplir certaines tâches. « Vous êtes, dit l’Apôtre Paul aux Corinthiens, le Corps du Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part » (1Co 12, 27). Chacun de nous fait exister le Corps du Christ par son charisme, son talent, son savoir-faire dans tel ou tel service. Nous avons besoin de chacun pour que le Christ soit connu, pour que notre maison commune ne manque pas de bénévoles. Chacun de nous a reçu des dons variés. Il ne faut pas les laisser mourir mais les mettre au service du Corps du Christ. Alors venez et apportez votre pierre pour l’édification de notre paroisse pour que le Christ soit connu et aimé.

Merci de pourvoir compter sur vous cette année ! Belle rentrée !

Père Dominique NDJOKO, curé

"

Pour recevoir atomatiquement cette lettre d'information, veuillez écrire à
communication@paroissesaintefoy.fr