Les fraternités de la paroisse sont invitées le mercredi 14 mai à 20h30 à la salle Pélisson (à côté de l’église Sainte-Thérèse). Tous ceux qui participent ou qui souhaitent rejoindre une fraternité sont les bienvenus.
Certaines fraternités se sont créées au moment du carême, d’autres existent depuis longtemps : fraternités missionnaires de carême, fraternités de quartier, fraternités post-Alpha, fraternités catéchuménales, etc.
Sont également invitées les personnes qui n'ont pas encore d'expérience de fraternité mais seraient « intéressées d'en savoir plus » sur ces petits groupes (6 à 10 personnes) qui se réunissent environ une fois par mois pour vivre un moment fraternel et partager l’évangile.
Comme l’affirme Mgr Olivier de Germay dans sa lettre pastorale sur les fraternités missionnaires, « aujourd’hui beaucoup de personnes souffrent de solitude ou de l’individualisme ambiant ; ils ressentent un vrai besoin de fraternité. Une fraternité est un lieu où l’on peut être connu et reconnu, exister pour quelqu’un ! Un lieu où l’on peut se confier, partager ses joies, mais aussi ses épreuves.
Une fraternité est aussi un lieu où l’on peut partager ses interrogations, ses doutes, ses découvertes sur la foi chrétienne, sur le mystère de l’Église, un lieu où l’on peut acquérir le goût de la Parole de Dieu, ainsi qu’un lieu où l’on peut apprendre à développer son intériorité et être initié à la vie de prière. »
La soirée des fraternités nous rassemblera pour un temps de relecture de notre vécu des fraternités : temps fraternel convivial, partage d'expérience, enseignement / témoignages, renouveau apporté par la lettre pastorale de notre évêque.
Cette soirée pourra être l'occasion de former de nouvelles fraternités ou de rejoindre une équipe existante pour les personnes qui le souhaiteraient mais n'ont plus ou pas encore de fraternité. N'hésitez pas à en parler autour de vous !
Pôle Fraternité & Pôle Mission, contact :