Vous avez participé à une fraternité pendant le carême ou vous souhaitez intégrer une fraternité cette année ? Cette formation est faite pour vous !
Le diocèse invite les paroisses à développer des fraternités paroissiales missionnaires, dans la lignée de la lettre pastorale de 2024. Ces fraternités regroupent 6 à 10 personnes pour partager sur la présence de Dieu dans leur vie, prier pour des personnes précises et les uns pour les autres, témoigner ensemble de leur amour pour ces personnes, accueillir des personnes (re)commençantes.
Sur la base de l'expérience des fraternités missionnaires qui existent déjà depuis quelques années dans le diocèse, une formation est organisée cette année à Oullins, l'École Cap Mission, échelonnée sur 5 samedis (de 9h à 17h), les 27 septembre, 22 novembre, 17 janvier, 7 mars, 30 mai et 1 week-end (25-26 avril). La participation à cette formation s'organise au niveau des paroisses : le curé envoie un groupe de paroissiens suivre l'ensemble du cycle.
Si vous êtes intéressé ou désirez en savoir plus, merci de contacter rapidement l'équipe qui s'occupe des fraternités sur la paroisse: