La Paroisse Sainte Foy-lès-Lyon
vous souhaite la bienvenue

Voici quelques points qui ont été échangés lors de la dernière réunion de l’équipe d’animation pastorale :

Entrée en Église d’Oriana le 11 octobre. L’occasion a permis aussi d’envoyer en mission les deux fraternités de catéchuménat accompagnées par Élise et Sylvain.

Réouverture de l’église Sainte-Foy. Une réunion est prévue le 15 novembre dans la joie et la bonne humeur (voir article détaillé). Une centaine d’invitations ont été lancées. L’enjeu est grand pour repeupler la paroisse et retrouver ceux qui l'ont désertée depuis le début des travaux. A cette occasion, le Père Clémencin a exprimé le désir de célébrer plus de messes.

Temps fort des 29 / 30 novembre. L’objectif est une récollection paroissiale et les paroissiens seront invités à participer à l’ensemble des activités prévues (voir article plus détaillé). Messe inter-paroissiale et festive le dimanche.

Éveil à la foi : Il se fait le même jour que le caté. Il commence au début de la messe et dure trois quarts d’heure. Le Père François devient le référent de l’éveil à la foi et rencontrera l’équipe qui s’en occupe, équipe coordonnée par Thibault de Fombelle.

Préparation au mariage : Les accompagnateurs sont Sylvie et Jean-Salvy Estour, Perrine et Christophe Rerolle et Donatienne et Matthias Weber. Les couples de fiancés participent à 7 rencontres : présentation de la paroisse, étude des quatre piliers, rencontre diocésaine et un week-end ainsi que deux rencontres avec le Père François.

Messe anniversaire à l’intention des défunts de la famille donatrice du site de Sainte-Thérèse : Nous retenons le dernier dimanche du mois d’octobre pour cette célébration qui est inscrite sur l’acte de donation.

Messe du 8 décembre : elle sera célébrée à Sainte-Thérèse à 8h30.

Nous devons porter attention à nos paroissiens qui donnent de leur temps pour la paroisse. Antonia est décédée pendant les dernières vacances. Une démarche sera initiée avec sa famille. Nous devons aussi remercier tous ceux qui donnent de leur temps pour la paroisse et qui s’arrêtent pour raison de santé. C’est le cas en ce moment de Marie-Claude Reby qui a aidé la paroisse pendant plusieurs années au sein de l’équipe liturgique B et du fleurissement du clocher de Saint Luc.