Eveil à la foi ( 3 à 7 ans )

Vous avez des enfants de 4 à 7 ans. Vous souhaitez parler de Dieu avec eux.
Parents, enfants, venez nous rejoindre pour échanger, chanter, bricoler, prier…

Les rencontres se déroulent de 10 h30 à 11h15

Dates lieux et Thèmes de rencontre pour l'année 2019-2020  :

Dates  2019-2020
Samedi   05 Octobre
Ste Thérèse, 105 rue Cdt Charcot - Ste Foy
Des liens d'alliance
Samedi  07 Décembre
Marie notre Maman à tous
Samedi  08 Février
Ste Thérèse

Jésus apprends moi à prier

Samedi 04 Avril Ste Thérèse Une fête pour Jésus
Samedi   16 Mai
La joie de pardonner

Catéchèse du primaire (CE1 à CM2)

Aumonerie des Collèges et Lycées

Charcot, Plan du Loup, Christiane Bernardin, Battières, Tassin - "Aumônerie Com.Toi"

L’aumônerie de l’enseignement public est un service de l’Eglise Catholique reconnu officiellement par le Rectorat de l'Académie de Lyon pour tous les jeunes scolarisés aux collèges Ch. Bernardin, Charcot et Plan du loup.

L’Aumônerie accueille des jeunes de la 6ème à la 3ème, baptisés ou non, ayant suivi ou non, une formation chrétienne (catéchèse). Les nouvelles inscriptions sont possibles chaque année.

L’Aumônerie, c’est un accueil, une écoute, des rencontres, une formation à la foi chrétienne, des thèmes… abordés au moyen de débats, jeux, films, témoignages, chants, prières, sorties, rencontres avec d’autres aumôneries, et autres activités adaptées aux jeunes.

Renseignements, Inscriptions, Réinscriptions:

• Maison paroissiale, 1 rue de la Cure, Francheville

• Cure St Maurice, 80 avenue du Chater, Francheville

• Local de l’aumônerie, 67 ch. du Plan du Loup, Ste Foy lès Lyon

• Salle sous l’église St Luc, place Saint Luc, Ste Foy Lès Lyon

• Paroisse Ste Thérèse, 105 rue Commandant Charcot, Ste Foy Lès Lyon

Aumonerie des collèges Jean Moulin et Conservatoire

43, rue des Farges Lyon 5ème.
Responsable: Sr Marie-Thérèse Kavira

Aumonerie des Lycées Branly, Saint Just et Conservatoire

43, rue des Farges Lyon 5ème.

Prêtres accompagnateurs: Père Pascal Harmel et Père Michel Clémencin.

Flyer des aumôneries du doyenné : recto verso

Calendrier 2019-2020 avec les grands événements et rassemblements pour les collégiens et lycéens, qu'ils soient scouts, à l'aumônerie du collège, du lycée, en paroisse, dans un mouvement (joc, mej, etc.)

Informations sur le rassemblement des 6e/5e en lien avec le mois missionnaire le 12 octobre 2019.

Rétrospective sur tous les événements qu'ont vécu les jeunes collégiens et lycéens du diocèse cette année 2018-2019 en vidéo.