Notre nouveau curé est religieux des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée (OMI).
« Originaire du Congo-Brazzaville, je suis arrivé en France en 1995 pour poursuivre mes études universitaires ; chemin faisant je rencontre la Congrégation religieuse des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée. En 2001 je deviens membre de la Province de France et prononce les vœux définitifs le 24 juillet 2004 à Lyon, puis je suis envoyé en stage paroissial dans les paroisses Saint Martin et Saint Germain à Orly en région parisienne (Diocèse de Créteil).
Ordonné Diacre le 25 juin 2005 à la paroisse Sainte Trinité du Perreux sur-Marne, je suis envoyé à Mons-en-Barœul (Nord) dans le Diocèse de Lille. Le 17 juillet 2006 je suis ordonné prêtre à l’église de Fives, une des églises du doyenné de mon insertion pastorale, par l’imposition des mains de Monseigneur Pascal DELANOY alors évêque auxiliaire de Lille, aujourd’hui archevêque de Strasbourg.
Après l’ordination presbytérale, je suis envoyé en septembre en région parisienne comme vicaire dans les paroisses de Bry/Nogent/Le Perreux-sur-Marne (Diocèse de Créteil), je vais y rester 6 années.
En 2012 je suis envoyé dans les Ardennes à Charleville-Mézières comme curé de la paroisse Saint Lié – Saint Pierre de la Vence (Archidiocèse de Reims-Ardennes) où je reste aussi 6 années).
En septembre 2018 je suis envoyé comme curé des paroisses Saint Martin et Saint Germain à Orly en région parisienne (Diocèse de Créteil) durant 6 ans encore.
Cette fois-ci mon « aventure avec le Christ Jésus chez les OMI » me ramène dans l’Archidiocèse de Lyon où je suis nommé toujours avec l’accord de mon Provincial, curé de la paroisse Sainte Foy-lès-Lyon. »