Vous avez un peu ou beaucoup de temps à donner, vous êtes plutôt manuels ou bien vous préférez les discussions et les rencontres , n’hésitez pas, il y a forcément une place pour vous dans la paroisse.

Venez rejoindre une équipe régulièrement ou ponctuellement !

Vous êtes plutôt manuels

Dans chaque église, des bénévoles assurent petits et gros travaux des bâtiments ainsi que l'entretien des espaces verts de Ste Foy et de Ste Thérèse.
Adressez-vous aux accueils paroissiaux.

Vous aimez que tout soit propre !

Pour que la maison du Seigneur soit toujours accueillante, le ménage est assuré régulièrement dans chaque église. Pour le grand nettoyage qui précède les grandes fêtes liturgiques (Noël et Rameaux) nous faisons appel à une société. Par contre le ménage du chœur est fait tous les quinze jours par des bénévoles. L'appel aux bonnes volontés est lancé !

Vous aimez cuisiner

Le « Panier du presbytère » permet à nos prêtres de déjeuner ensemble à la cure de Ste-Foy deux fois par semaine. Des bénévoles déposent le repas le mardi matin et le vendredi matin. Ce service revient une à deux fois par an.

Vous aimez le contact avec les gens

• Dans chaque église, chaque jour, des accueillantes sont présentes pour écouter, échanger, répondre aux demandes, renseigner et orienter selon les besoins. Venez renforcez ces équipes.
    Adressez-vous aux accueils paroissiaux.

• L’équipe Funérailles accompagne les familles en deuil. Des bénévoles sont formés pour ce service mais ils ont besoin d’aide ponctuelle lors des célébrations (ouvrir l’église, faire la quête, aider à installer la sono…).

Vous aimez être avec les enfants ou avec les jeunes :

N’hésitez pas à rejoindre ces équipes :

Vous avez des talents musicaux, vous aimez chanter, vous jouez d’un instrument de musique…

N’hésitez pas à proposer vos services même ponctuellement !