Les sacristains et les sacristines ont une mission discrète mais indispensables. Ils ont la charge de l’organisation matérielle de la messe.

Avant le début de la messe, ils mettent en place les objets de la liturgie (ciboire et coupelle avec les hosties, burettes avec le vin et l’eau, linges…). Ils déposent le lectionnaire et le missel en fonction du calendrier liturgique. Ils allument les cierges. Pendant la célébration, ils sont attentifs au bon déroulement. Après la messe, ils rangent la sacristie et ferment l’église.

S’il y a des baptêmes, ils se mettent en lien avec l’équipe baptême pour déposer les objets spécifiques (cierge, saint chrême, cuve…).

Vous souhaitez rejoindre l’équipe ou avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.