La Paroisse Sainte Foy-lès-Lyon
vous souhaite la bienvenue

N'ayez pas peur de nous rejoindre. Plus nous serons nombreux, plus cette mission sera légère !

Équipe  : « Bonjour, je suis heureux de te revoir ! Je n’ai pas eu le temps de te remercier d'avoir répondu à notre appel pour seconder l’équipe funérailles cet été. »

Paroissien : « De rien. Écoute, j’ai été très surpris car lors des dernières funérailles auxquelles j’avais assisté, c'étaient celles de maman, j’avais pleuré tout le long... J’avais peur de cela, d'être trop pris par l’émotion.
Là, au contraire, j’ai pu être à l’écoute de la famille du défunt, j’ai pu lire et prier avec elle. Ce qui m’a le plus touché, c’est l'expression de la foi, du recueillement de la famille, la confiance qu’ils avaient en moi, je ne les connaissais pas, ils ont ouvert leurs cœurs et moi le mien. »

Équipe : « As-tu été heureux de répondre à cet appel ? »

Paroissien : « Oui, j’ai vu que cela était possible… Oui, j’ai répondu avec étonnement à cette phrase : Venez et voyez ! »

Équipe : « N'hésite pas à témoigner : il faut que beaucoup d'autres découvrent comme toi cette belle mission d'évangélisation à laquelle nous sommes tous appelés en tant que chrétiens ! Notre équipe est fragile, elle a besoin de renforts ! Toute l’année. »