La Paroisse Sainte Foy-lès-Lyon
vous souhaite la bienvenue

Comme les deux dernières années, vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la dernière réunion de l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP).

C’était la première réunion avec le père François et nous avons commencé par un tour de table pour nous présenter et indiquer nos attentes. Puis il s’est présenté.

Nous avons passé en revue la préparation de la rentrée paroissiale du 15 septembre ainsi que celle de la messe d’installation du père François du 22 septembre.

Le démarrage des travaux intérieurs de l’église Ste-Foy, pilotés par la mairie, sont confirmés à compter du 7 octobre. La dernière messe dans l’église sera célébrée le dimanche 6 octobre à 10h30.

En préparation de la fermeture de l’église Sainte-Foy, une réunion d’organisation autour des deux églises Saint-Luc et Sainte-Thérèse, s’est déroulée mercredi 25 septembre.

La possibilité de covoiturage à partir de l’église Sainte-Foy a été mentionnée. Une étude est en cours pour savoir si une façon pratique et simple pourrait être apportée par quelques personnes de la paroisse.

Un point sur le redémarrage des différents groupes de la paroisse a été fait :

• À ce jour 84 enfants sont inscrits pour le caté et 13 pour l’éveil à la foi.
  • L’aumônerie du doyenné « Lyon Ouest » avec Cécile Duchamp reprend avec un samedi par mois à Ste-Thérèse.
  • Les scouts (SUF à Ste-Foy, Scouts d’Europe à St-Luc et SGDF à Ste-Thérèse) redémarrent avec quelques changements de responsables (voir site internet).
  • Un nouveau Parcours Alpha a démarré le 24 septembre.
  • Les réunions de catéchuménat ont repris le 17 septembre.

Prochaine réunion de l’EAP le 16 octobre.

Pour l’EAP, Paul-Louis SOULA