Le carême est un temps privilégié pour nous tourner vers le Seigneur. La paroisse, en lien avec la mission itinérante des Oblats de Marie Immaculée, nous propose trois moments particuliers (voir aussi le tract à télécharger) :
Vendredi 28 mars
- 20h30 : Représentation théâtrale « L’homme qui marche » de C. Bobin (église St-Luc)
Samedi 29 mars
- 12h : Repas tiré du sac pour ceux qui le veulent
- 13h30-17h30 : Projection du film « la dernière marche » de T. Robbins (salle St-Luc)
Le film raconte l’histoire de Matthew Poncelet, qui a été reconnu coupable de meurtre et croupit dans le « couloir de la mort » en attendant son exécution. Alors que le jour de son exécution approche, il demande à sœur Helen, avec qui il a correspondu, de l'aider dans son appel final. Sœur Helen aide les pauvres gens d’une ville de Louisiane. A priori, tout les sépare. Sœur Helen accepte de le rencontrer. Dès leur première scène ensemble, on comprend que Helen n’est pas une sainte ni Matthew un monstre. Ils s’observent, se jaugent… »
Après la projection du film, Jacques Langlet proposera un topo sur le pardon en lien avec le film, puis nous aurons un temps d’échange.
- 18h-19h30 : Veillée de prière « le fils prodigue » avec méditation de la parole, louange, aspect théâtral et danse (église St-Luc)
L’équipe « Tu as du prix à mes yeux » animera cette veillée avec le père Przemek et les jeunes de la « mission-jeunes OMI ». Un verre de l’amitié clôturera cette soirée.
Dimanche 30 mars
- 10h30 : Messe festive (église St-Luc), animée par l’équipe liturgique et le groupe « mission-jeunes OMI », suivie d’un apéritif (il n'y aura pas d'autre messe ce dimanche sur la paroisse).
Au cours de cette messe aura lieu le deuxième scrutin de nos trois catéchumènes, Aude, Isis et Jade. Elles seront baptisées pendant la veillée pascale le samedi 19 avril.