Prière et Adoration Eucharistique               Adoration

> Tous les jeudis de 10h à 19h (sauf vacances scolaires) dans la chapelle de l'église Saint Luc.

Chacun peut venir prier en silence.

> Un jeudi tous les mois en soirée de 21h15 à 22h15 dans la chapelle de l'église Saint Luc (en plus de l'adoration de 10h à 19h)

Silence, chants et prière

Dates au premier semestre 2024 :
18 janvier ; 15 février ; 21 mars ; 16 mai ; 20 juin ; 18 juillet

Prière du chapelet                                        Priere chapelet

Le jeudi à 18h tous les 15 jours, dans la chapelle de l'église Saint Luc.

Méditation avec clausules résumant les mystères du Rosaire, et confiant les intentions de l'Eglise, de la paroisse, et des évènements importants de l'actualité.

Dates du premier semestre 2024 :

Jeudi  11 janvier

Jeudi  25 janvier

Jeudi   8 février

Jeudi  22 février

Jeudi    7 mars

Jeudi  21 mars

Jeudi   4 avril

Jeudi  18 avril

Jeudi    2 mai

Jeudi  16 mai

Jeudi  30 mai

Jeudi  13 juin

Jeudi  27 juin

Renseignements :

Temps d'adoration pour les enfants        Adoration enfants Ste Foy dessin

Un vendredi par mois à 16h50 après l'école, à l’église Ste Foy

Un petit moment d’adoration pour les enfants de tous âges, suivi d’un goûter ensemble.

N'a pour l'instant pas redémarré à la rentrée 2023-2024

Renseignements : Maria au 06 19 13 02 32

Les équipes du Rosaire

Vous cherchez des réponses à vos questions sur l'existence de Dieu, votre foi ou apprendre à prier avec des amis ?

Une équipe est prête à vous accueillir.

Les Equipes du Rosaire ont été créées en 1955 par un dominicain, le père EYQUEM. Mariales et missionnaires, elles ont le souci de proposer la foi dans la société actuelle.

Rencontre une fois par mois au domicile de l'un ou l'autre des membres avec Marie. La Parole de Dieu est lue, méditée et partagée tel que le propose le feuillet mensuel.

Des liens fraternels sont entretenus par la prière quotidienne d'un mystère du Rosaire, reprenant l'intuition du " Rosaire Vivant " de Pauline JARICOT.

10 Equipes existent sur le secteur de Sainte Foy - Francheville - St Irénée.

Pour connaître les dates et les lieux de rencontres mensuelles contacter : Nicole SABY 06 42 54 56 39 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La prière des mères

Contact :

Site national : http://www.prieredesmeres.com/v1/index.php

La prière des pères - Groupe HPE (Hommes, Pères, Epoux)

Ce groupe n'existe plus en tant que tel à la rentrée 2023-2024. Une réflexion est en cours.

La Fraternité du Carmel Saint-Joseph

Carmel Général 2023 1

Carmel Général 2023 2

Pour mieux la lire, téléchargez l'affiche ci-dessus.

Venez prier avec les sœurs de la fraternité du Carmel St Joseph : oratoire à gauche de la grande chapelle, ouvert à tous aux heures de l'oraison et des offices.

Carmel Horaires exterieur 23 24

Vous pouvez télécharger la fiche d'horaires ci-dessus.

Une chambre d'accueil est disponible pour un temps de retraite ou de solitude (une journée ou plusieurs jours)

111 bis rue Cdt Charcot à Ste Foy les Lyon
Tél : 04 37 23 03 39

Les Samedis du Carmel

"Lire et donner sens à notre vie" : 8 rencontres dans l'année autour du livre de Catherine Chalier "Transmettre de génération en génération".

La première rencontre est le samedi 14 octobre, de 9h à 12h : partage autour du livre et prière. Suivi, pour ceux qui le désirent, d'un déjeuner partagé.

Vous pouvez télécharger le flyer qui donne l'ensemble des dates.

Communauté du Chemin Neuf

Communauté catholique à vocation œcuménique présente depuis plus de 30 ans à Sainte-Foy-lès-Lyon au 45 bis avenue Valioud, la Communauté du Chemin Neuf vous propose :

Un  groupe de prière le mardi soir à 20 h 30 à l’église St Luc

Temps d’assemblée de prière, de louange et d’écoute de la Parole de Dieu, ce groupe existe depuis près de 30 ans.

Rencontre tous les mardis de 20h30 à 21h30, à l’exception des vacances scolaires, dans la salle sous l’église St Luc.

Il rassemble environ 60 à 80 participants.

Il est ouvert à tous.

Contacts :