Une histoire d'amour,

une alliance d'amour ...

Vous sentez la force de votre amour : il est unique.

Vous avez le désir qu’il s’inscrive dans la durée. Vous envisagez de vous marier à l’église.

Pour les chrétiens, le mariage est un sacrement.

La paroisse Sainte-Foy-lès-Lyon vous propose une rencontre avec un couple pour le premier entretien puis des rencontres avec le prêtre qui vous accompagnera pour préparer votre célébration.

Toutefois il n’y a pas de préparation au mariage pour l’année 2023-2024 dans la paroisse. Vous pouvez vous orienter vers le CPM (Centre de Préparation au Mariage) de Lyon ou vers d’autres centres spirituels comme le Chatelard.

Responsables pour les trois églises :

• Sophie Claret : coordinatrice paroissiale
  • Florence et Jean-Noël Julliard : accueil des fiancés
  • Monique de Carlan et Marie Speck : en charge du dossier administratif

Selon les directives du diocèse de Lyon, la paroisse Sainte-Foy-lès-Lyon prend en charge les dossiers administratifs des mariages si les fiancés habitent à Sainte-Foy-lès-Lyon (qu'ils désirent se marier dans une des églises de la paroisse ou ailleurs). Dans les autres cas, la paroisse ne peut prendre en charge le dossier.