Pas de solitude à Ste Foy-lès-Lyon
Les rencontres DIACONIA ont été créées dans les paroisses suite au grand rassemblement Diaconia de Lourdes en 2011. Ces rencontres fraternelles et conviviales ont pour but de couper la solitude des nombreuses personnes isolées dans les paroisses. Le fait de se retrouver avec d’autres, de pouvoir s’exprimer en toute liberté leur apporte une bouffée d’air pour continuer le chemin. Sur la paroisse Ste Foy-lès-Lyon, il existe plusieurs propositions :
- à Ste Foy : les 1er et 3ème mercredis de chaque mois de 15h à 17h, 16 rue du Planit,
- à Ste Thérèse : les 2ème et 4ème mardis de 15h à 17h, au Carmel St Joseph, 111bis rue Cdt Chacot
Dans les deux cas, une quinzaine de personnes environ se retrouvent pour échanger sur un fait marquant, une lecture, un film, partager un petit bonheur…. Les rencontres se terminent par un goûter tout simple. Si vous connaissez des personnes souffrant de solitude et qui seraient intéressées par ces rencontres, contactez les accueils. Toutes les nouvelles personnes seront les bienvenues.
- à St Luc :
- les rencontres fraternelles : lieu d’écoute et de partage, ouvertes à tous, accueillent plus spécialement les personnes en difficulté.
- le café du marché : le mardi de 10h à 11h, une pause autour d’un café pour se rencontrer, échanger des nouvelles, parler de tout et de rien en toute simplicité.
- lire ensemble à bâtons rompus : une fois par mois, partage autour d’un thème ou d’un livre en rapport avec le religieux et le spirituel.
- la bibliothèque : lieu où vous pouvez lire sur place, échanger ou emprunter un ouvrage.