Après la dispersion de l’été, notre communauté retrouve son visage habituel, et nous sommes riches des expériences des uns et des autres. C’est le temps des appels aux uns et aux autres pour prendre sa part d’engagement au sein de la communauté paroissiale qui est comme notre « maison commune ». C’est la période idéale pour de nouveaux bénévoles de faire leur rentrée, pour participer activement à la vie paroissiale, parce qu’un baptisé n’est pas jamais un étranger dans l’Église.
« Car nous avons été tous baptisés dans un seul Esprit pour être un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres » (1Co 12,12). Le corps du Christ est le lieu nourricier de notre foi. Disons qu’un chrétien seul est un chrétien en danger. Sortons de notre timidité et de notre solitude pour oser la rencontre, pour consacrer un peu de notre temps à la communauté paroissiale.
La foi n’est jamais une affaire privée entre Dieu et chacun. Elle est ecclésiale ou elle n’est pas ! On est dépendants les uns des autres. Nous avons vitalement besoin de relations, de communication, d’aimer et d’être aimés : nous sommes tributaires du témoignage d’une communauté. C’est pourquoi nous avons l’habitude de saluer notre voisin de droite et de gauche au début de la messe, parce qu’on n’est pas chrétien tout seul, on l’est avec d’autres.
Merci à chacun de vous d’apporter vos charismes pour que le Christ soit connu, aimé et servi. Il ne nous faut pas laisser périr les dons, mais les mettre au service du Corps du Christ. Bonne rentrée !
Pour recevoir atomatiquement cette lettre d'information, veuillez écrire à communication@paroissesaintefoy.fr en indiquant vos nom, prénom, téléphone et adresse postale