La "Paroisse Sainte-Foy-lès-Lyon" est une paroisse catholique dont le territoire recouvre approximativement celui de la commune de sainte Foy-lès-Lyon. Il s'étend légèrement dans le cinquième arrondissement de Lyon jusqu'à la rue Pierre Valdo et la rue de l'Oiseau Blanc, mais exclut au sud-ouest les quartiers de Beaunant, Taffignon, Santons et Gravière.  jpgVoir le plan

Elle est le fruit de la réunion en 2016 des paroisses de Sainte Foy, Saint Luc et Sainte Thérèse dans un chemin d'unité et de fraternité.

• Le curé de la paroisse est le père François Maniacki-Mabiala, il est assisté du père Gérald Djebarde, vicaire et de Sophie Claret, coordinatrice paroissiale.
  • La paroisse est structurée en «3 pôles»

Les3poles

et comprend les services Gestion et Finance, Communication, Notariat et Archives, Immobilier Entretien et Travaux,  pour organiser et animer la vie pastorale.

• La paroisse dispose de trois lieux de culte:
EgliseSaintLuc1240x930
Eglise Saint Luc
Eglise st foy1240x930
Eglise Sainte Foy
SainteThérèse2023t
Eglise Sainte Thérèse

--> Les prêtres et la coordinatrice