« L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : "Le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon." Jacques 5, 14-15

L’onction des malades est l’un des sept sacrements de l’Église catholique. Elle est le signe de la présence du Christ ressuscité auprès des personnes éprouvées par la maladie physique ou psychique, ou la vieillesse. Par l’onction, le Christ vient vers le malade pour l’apaiser, lui rendre confiance, lui pardonner ses faiblesses et le fortifier moralement face à la maladie.

Les prêtres de la Paroisse peuvent se déplacer pour administrer ce sacrement au chevet des malades. Par ailleurs, l’onction des malades est aussi proposée lors d’une célébration eucharistique organisée par le Service Evangiélique des Malades (SEM), une fois par an.

Se renseigner auprès des accueils